
26 mars 2025 - 215 vues
Dans un entretien à "Ouest-France", le joker de Jean-Pierre Pernaut puis de Marie-Sophie Lacarrau a annoncé quitter la présentation du JT de TF1, qu'il anime depuis 26 ans.
« Je sens que la dernière semaine, du 5 au 9 mai, sera difficile à gérer ». Dans un entretien à Ouest-France, que TF1 a confirmé dans un communiqué transmis à actu.fr, le journaliste Jacques Legros a annoncé quitter son poste de joker du JT de 13 h de la première chaîne.
Il sera remplacé par Isabelle Ithurburu à l’été 2025.
Joker de Jean-Pierre Pernaut puis de Marie-Sophie Lacarrau
Jacques Legros était devenu joker du JT de 13 heures en 1998. Il remplaçait alors Jean-Pierre Pernaut pendant ses congés et absences jusqu’à son départ à la retraite, en décembre 2020.
Mais le départ du plus long présentateur du JT n’avait pas sonné la fin de son joker et Jacques Legros, depuis 2020, remplace Marie-Sophie Lacarrau.
Jacques Legros dira donc son dernier au revoir (et souhaitera un bon week-end) aux téléspectateurs le vendredi 9 mai 2025.
Je salue le travail de Jacques Legros, l’une des plus grandes figures de la rédaction de TF1 qui a su tisser un lien si singulier avec les téléspectateurs.
Isabelle Ithurburu débarque à l’été
Qui remplacera Jacques Legros ? Le mercato a déjà été fait en interne. Dans le communiqué de TF1 qu’actu.fr a consulté, la direction de l’information annonce qu’Isabelle Ithurburu « fera ses premiers pas au journal de 13 h à l’été 2025 ».
Arrivée sur TF1 en 2023 pour remplacer Nikos Aliagas à la présentation de 50 minutes inside, Isabelle Ithurburu est un visage déjà bien connu de certains puisqu’elle a été le visage du rugby sur Canal+ pendant de nombreuses années.
Le 13 heures de TF1 sera donc 100 % féminin et 100 % Sud-Ouest, Marie-Sophie Lacarrau étant originaire d’Aveyron et Isabelle Ithurburu des Pyrénées-Atlantiques.