
06 mars 2025 - 116 vues
En tout et pour tout, huit départements sont en alerte jaune ce jeudi 6 mars 2025. Météo France craint des crues, des avalanches ainsi que des fortes rafales.
Le temps va se dégrade sur une partie de la France en ce début du mois de mars 2025. Trois départements sont d’ailleurs placés en vigilance jaune pour cette raison, ce jeudi 6 mars.
Il s’agit de l’Aveyron, du Tarn et de la Haute-Garonne, pour lesquels la prudence doit être de mise. Ce jeudi, dans son bulletin de 6g, Météo France a ajouté les Pyrénées-Atlantiques à la liste. Des rafales jusqu’à 100 km/h sont anticipées par l’organisme météo.
L’autan noir
« Lorsque le flux s’oriente au sud, du Languedoc à la plaine toulousaine, le vent subit une accélération due au relief de la région », détaille Météo France.
Comme à son habitude, il peut souffler durant de longs jours. Ce dernier se met en place dès ce mercredi. Ces conditions météorologiques favorables à son émergence vont se maintenir jusqu’à samedi, où le vent d’autan devrait atteindre son paroxysme.

Trois départements en vigilance pour crues
En parallèle, trois départements sont placés en vigilance jaune pour des risques de crues : l’Aisne, la Somme et l’Oise. Un autre, les Pyrénées-Orientales, est en jaune pour des craintes d’avalanche. Ce qui porte le total à 7 départements placés en vigilance jaune ce jeudi 6 mars 2025, d’après le bulletin Météo France de 16 h ce mercredi.