Le youtubeur Andrew Cross est mort après avoir passé plus d'un mois dans le coma, il avait 36 ans Le youtubeur Andrew Cross est mort après avoir passé plus d'un mois dans le coma, il avait 36 ans Monde 06 mars 2025


06 mars 2025 - 194 vues

L'homme, qui se faisait appeler Desert Drifter, était dans le coma depuis plus d'un mois après un accident de voiture. Sa famille a décidé d'arrêter toute assistance respiratoire.

L’influenceur américain Andrew Cross, connu sous le nom de Desert Drifter, est mort à seulement 36 ans, comme le rapporte le média People.

Sur ses réseaux sociaux et surtout YouTube, l’homme partageait ses aventures en pleine nature et ses voyages. Sa chaîne, Desert Drifter, compte actuellement 474 000 abonnés.

Un décès à la suite d’un accident de voiture

Le 31 janvier dernier, l’homme avait été victime d’un accident de la route à un feu rouge. Une enquête avait été ouverte concernant le conducteur supposé responsable de la collision. Andrew Cross revenait alors d’un tournage.

Andrew Cross souffrait depuis d’un grave traumatisme crânien et avait été placé dans le coma. Sa famille a finalement décidé de débrancher l’assistance qui le maintenait en vie.

Avant de débrancher Andrew du système d'assistance hier, ils ont fait un tour de l’ensemble du service des soins intensifs pendant que tout le personnel disponible s’alignait dans le couloir pour l’honorer.

Jenna
Soeur d'Andrew Cross

« Andrew a vraiment vécu sa vie à fond »

C’est sa sœur qui a annoncé la mort de l’homme sur Caring Bridge, une plateforme qui permet aux proches de patients de communiquer avec les amis et la famille de ce dernier.

Selon elle, l’influenceur est mort « dans la paix et entouré d’amour » en compagnie de ses proches et de sa femme Evelyn. « Andrew a vraiment vécu sa vie à fond, et son histoire et son impact ne sont pas encore terminés », a-t-elle écrit.

Sa famille avait ouvert une cagnotte en ligne sur GoFundMe pour participer aux frais médicaux. Elle atteint plus de 400 000 dollars de dons à l’heure où ces lignes sont écrites.