26 novembre 2024
Ce lundi 25 novembre 2024, l'homme le plus âgé du monde a disparu. Il est mort dans la maison de retraite où il résidait, en Angleterre.
John Tinniswood, l’homme le plus âgé du monde, est mort à l’âge de 112 ans ce lundi 25 novembre 2024, annonce le Guinness World Record sur son site Internet.
Il est décédé à la maison de retraite de Southport, en Angleterre, où il résidait.
« Son dernier jour a été entouré de musique et d’amour », a déclaré sa famille au Guinness World Records, le livre des records publié une fois par an, dans un communiqué.
Une vie bien remplie
John est né le 26 août 1912 (la même année que le naufrage du célèbre Titanic) à Liverpool, la ville où il a grandi et où il a finalement rencontré sa femme, Blodwen, avec qui il a été marié pendant 44 ans, avant qu’elle ne décède en 1986.
Le couple s’est rencontré lors d’un bal et s’est marié en 1942, ce qui est devenu pour John l’un de ses plus beaux souvenirs. Un an plus tard, leur fille Susan est née.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, il était chargé des finances de la Royal Army Pay Corps. Après la guerre, il a passé sa carrière à travailler pour les entreprises pétrolières Shell et BP avant de prendre sa retraite en 1972, à l’âge de 60 ans.
Une carte de la reine d’Angleterre pour ses anniversaires
« Entre 100 et 110 ans, John recevait chaque année une carte d’anniversaire de la reine Elizabeth II, qui avait presque 14 ans de moins que lui », fait savoir le Guinness.
En avril 2024, à l’âge de 111 ans, il est devenu l’homme vivant le plus âgé du monde, après le décès de Juan Vicente Pérez, originaire du Venezuela, âgé de 114 ans.