
12 mars 2025 - 225 vues
Aux États-Unis, un homme a été blessé à la cuisse par un coup de feu tiré par Oreo, son pitbull âgé d'un an.
Les accidents domestiques, ça arrive. Mais se faire tirer dessus par son animal de compagnie, ce n’est pas commun.
C’est pourtant ce qui est arrivé à un Américain vivant dans le Tennessee. Alors qu’il était au lit avec une femme, il affirme que son chien lui a tiré dessus, le blessant à la cuisse.
Dormir avec sa femme… et son arme
Selon the Guardian, qui a repéré l’information, l’homme se trouvait donc au lit avec une femme… et une arme à feu.
Puis Oreo, un jeune pitbull d’un an, a décidé de sauter sur le lit. C’est là que sa patte se serait coincée dans la gâchette et qu’il aurait « tiré » sur son maître en tentant de se dégager.
La victime, domiciliée à Memphis, a été transportée logiquement à l’hôpital à cause d’une blessure par balle à la cuisse. Ses jours ne sont pas en danger.
Quant à Oreo, il ne sera pas poursuivi par les autorités. La police a classé l’affaire comme étant une blessure accidentelle.
Interrogée par la télévision locale, la femme présente au moment des faits (et qui n’a pas été blessée) appelle à « laisser la sécurité » sur les armes.
Pas une première
Si l’histoire semble loufoque, ce n’est pourtant pas la première fois qu’un chien tire sur un être humain.
En 2019, un ancien joueur de football de l’Université de Louisiane racontait que son labrador avait marché sur un fusil de chasse, placé à l’arrière d’un véhicule utilitaire tout terrain.
Le coup est parti et la balle a atteint sa jambe. Mais pour lui, les choses se sont moins bien passées : après être resté 12 jours inconscient, il a dû être amputé.
Selon l’ONG Brady : United Against Gun Violence, les blessures involontaires par arme à feu sont les blessures les plus courantes faites par des armes à feu amenant à une hospitalisation aux États-Unis.