
09 mars 2025 - 159 vues
Les services secrets américains ont ouvert le feu sur un homme armé à l'extérieur de la Maison-Blanche ce dimanche après une confrontation avec les forces de l'ordre.
Les agents du Secret Service, chargés de la protection du président américain, ont tiré sur un homme armé près de la Maison-Blanche dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé un porte-parole, ajoutant que l’homme avait été hospitalisé et que son état de santé n’était « pas connu ».
Ils l’ont identifié sur la route qui borde les terrains de la Maison-Blanche, où « une confrontation armée a eu lieu, au cours de laquelle notre personnel a tiré des coups de feu », selon un communiqué publié Anthony Guglielmi sur X.
Le président Donald Trump ne se trouvait pas à la Maison blanche lors de cet incident, car il passait le week-end dans sa résidence de Floride.
Deux tentatives d’assassinat visant récemment Donald Trump
En juillet dernier, en pleine campagne présidentielle, Donald Trump avait été blessé à l’oreille par un tir lors une fusillade. Les tirs qui visaient le candidat républicain ont également touché d’autres spectateurs. L’un d’entre eux est mort instantanément après avoir été atteint à la tête.
Le FBI avait alors confirmé que les tirs ayant visé samedi l’ex-président américain Donald Trump étaient bien une « tentative d’assassinat ».
En septembre, Donald Trump était la cible d’une deuxième tentative d’assassinat. Il se trouvait alors dans son club de golf en Floride. Des coups de feu avaient été tirés à proximité de lui.
Plus d’informations à venir…
Avec AFP.