
07 avril 2025 - 142 vues
Les clients de Canal+ sont visés par une campagne de phishing. Des emails frauduleux circulent et tentent d'obtenir les données bancaires. Voici comment les identifier.
Les abonnés de Canal+ font actuellement l’objet d’une campagne d’hameçonnage (ou phishing en anglais) bien rodée. Un e-mail, reçu par de nombreux clients, indique que leur compte risque d’être suspendu, prétextant un échec de paiement.
Le message demande ainsi au destinataire de mettre à jour ses données bancaires « dans un délai de 48 heures », sous peine d’une interruption du service. La victime est alors redirigée vers un site frauduleux, via un bouton intégré.
L’objectif des pirates est de voler les identifiants ainsi que les données de cartes bancaires. Afin que l’arnaque soit crédible, le courriel reprend scrupuleusement la charte graphique de la plateforme, intégrant même un encart sur la protection des données personnelles. Voici comment identifier cette tentative de phishing.
Se protéger face à l’arnaque
Face à cette arnaque, Canal+ a publié une alerte ce vendredi 4 avril 2025 sur ses pages d’assistance. Pour se protéger, il convient de ne jamais cliquer sur les liens et boutons intégrés dans les messages demandant de mettre à jour vos données.
En cas de doute, il est préférable de se rendre sur l’espace client du site officiel de Canal+ ou de contacter le service client.
Nous vous recommandons la plus grande vigilance avec vos données personnelles, y compris votre numéro d’abonné que vous ne devez indiquer nulle part sur des forums ou autres espaces de discussion ouverts sur Internet.
Et si vous vous êtes fait avoir ?
Si vous avez cliqué sur le lien et communiqué vos informations personnelles, il est nécessaire de contacter votre banque pour faire opposition à votre carte bancaire.
Il convient également de changer votre mot de passe Canal+ pour empêcher tout accès à votre compte client.